page d'accueil
envoyer un message au webmaster
plan du site
s'abonner au flux RSS les derniers articles à lire accéder au podcast s'abonner à la newsletter
espace privé pour les rédacteurs

Les informaticiens renouvellent la Saint-Valentin

par Sabine Blanc [28ème promotion].
Article publié le lundi 29 janvier 2007.
 
Grâce à la folle imagination des geeks, ces férus d’informatique, les cadeaux habituels de la Saint-Valentin se déclinent en version high-tech.

(JPG)

Le 14 février, les geeks, ces fous de la souris, offrent un présent qui les comble autant que leur copine : un cyber-cadeau de Saint-Valentin, soit un classique en habits de technologie, tradition et renouvellement, pour le plus grand bonheur des deux tourtereaux. Que les abonnés du bouquet de roses s’inspirent ! Le bouquet justement. Bravo l’originalité, on en trouve des tout prêts chez n’importe quel fleuriste de France et de Navarre. En revanche si votre dulcinée reçoit une rose-micro 100 % plastique, conçue pour communiquer avec elle via le réseau... Que de doux cyber-mots en perspective... Inutile de lui préciser que l’objet peut aussi servir à l’espionner pendant qu’elle se répand en révélations sur votre sexualité avec sa meilleure amie. Cette invention à double tranchant vient du Japon.

(JPG)

Autre tarte à la crème, la peluche. A moins qu’elle ne cache une web cam, grâce à laquelle votre aimée contemplera, chez elle comme au travail, votre visage. Encore mieux que la photo sur le bureau. Les incontournables bijoux s’offrent dans leur version techno-durable, un achat bien plus responsable qu’un coûteux diamant extrait sur la misère du monde. Ainsi, le bracelet cat5 est fabriqué à partir des paires de fils torsadées des câbles réseaux, en câbles, huit charmants brins colorés finement tressés. Votre chérie préfèrera peut-être ces boucles d’oreilles en résistances, qui passeront de loin pour un accessoire ethnique.

Le plus touchant

Le jour des amoureux, le cœur pavane sous toutes ses formes, jusqu’à la nausée : boîte de chocolat, bijou, gateau... A défaut d’échapper à sa géométrie triomphante, optez pour sa déclinaison électronique personnalisée : un cœur taillé dans du circuit intégré sur lequel vous implantez des diodes rouges électroluminescentes. Et votre amour de briller même dans le noir... A réserver cependant aux amoureux habiles de leurs mains. A défaut, votre fiancée sera très émue en imaginant les heures passée à suer dessus, quel que soit le résultat. Aussi touchant que les cadeaux bricolés par les écoliers pour leur maman. Prévoyez tout de même un cadeau classique, la tradition possède toujours un charme puissant auprès de certaines femmes. Histoire d’effacer d’une effluve de rose ou d’un éclat de pierre précieuse une mine chagrine.

http://www.thinkgeek.com/interests/valentines/ ?cpg=46T

http://www.e-dkado.com/boutique/index.cfm

lire l’article d’Audrey Martinez "Quand la technologie rencontre la mode"


Voir et/ou télécharger l'article au format PDF

Forum de l'article


 
 
 
   
[#NOM_SITE_SPIP]

Accueil |  IPJ Paris | podcast ipjmag |  anciens ipj |  newsletter |  @webmaster | ipjmag en rss ipjmag

Ipjmag est un magazine école réalisé par les étudiants de
l'Institut Pratique de Journalisme, dans le cadre de l'option "journalisme en ligne"
encadrée par Thierry Guilbert, concepteur de ce site à vocation pédagogique
.
-------
Tous droits de reproduction et de diffusion réservés - (c) 2004 - 2006
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnait avoir pris connaissance de
la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.
Le contenu de ce site (textes, sons et vidéos) ne peut être repris sans accord préalable de leurs auteurs.

------

Creative Commons License
Les pages contenues sur Ipjmag font l'objet d'un contrat Creative Commons.  
------
Technologies et logiciels utilisés :
Spip | Loudblog | Spip Video Flash Player - Netdevelopeur et Jeroenwijering | Dewplayer Estvideo